ROAR PROJECT :

Retour aux Origines pour les Animaux Recueillis

ROAR PROJECT

VALIDÉ !

Grâce à votre soutien, nous pouvons envoyer 6 animaux en Afrique avant l'été 2024 !

Un premier projet de cette ampleur mené à bien grâce à vous tous : particuliers et sociétés ! Merci à tous !

POUR CONTINUER À SOUTENIR L'ASSOCIATION ET SES ACTIONS :


Rendez-vous ici



LE ROAR PROJECT :


EXTENSION DU REFUGE EN AFRIQUE DU SUD

UN PROJET HORS-NORMES EN 3 PHASES :


  • LA CONSTRUCTION D'ENCLOS : Financer un espace de 4 hectares pour un couple de lions de cirque.
    Les servals seront placés dans un enclos déjà existant et pourront être réhabilités à la vie sauvage : une grande première pour des servals issus du trafic en France.
  • LE TRANSFERT : Envoyer des animaux en Afrique du Sud, au sein de la réserve de SanWild Sanctuary.
  • LES FRAIS QUOTIDIENS : Les animaux restants à la charge de Tonga Terre d'Accueil, nous devons assurer les frais de nourriture et des soins vétérinaires tout au long de la vie des animaux.


LE CONTEXTE :


TOUJOURS PLUS D'ANIMAUX À RECUEILLIR ET PEU DE PLACES
Au fil des années, l'association Tonga Terre d'Accueil a déjà pu, avec l’aide d’associations de protection animale, placer des lions dans des sanctuaires en Afrique. Mais ces placements sont rares car les sanctuaires disposent de peu de places.
De plus, les parcs zoologiques français, qui soutiennent autant que possible l'action de l'association en fonction de leurs espaces, ne peuvent pas prendre en charge les très nombreux animaux à placer. Il est donc difficile de placer rapidement les animaux que nous recueillons au refuge.

LES PROBLÈMES ACTUELS :
Nous faisons face à l'explosion du trafic animal, notamment celui de servals détenus illégalement par des particuliers et, suite au vote de la loi mettant fin à la détention d’animaux sauvages dans les cirques itinérants en 2028, nous soutenons également les cirques dans leur transition en prenant en charge leurs animaux : nous avons donc beaucoup d'animaux à recueillir.

Face à ces problématiques, notre refuge souhaite développer ses propres solutions de placements définitifs.

Le ROAR PROJECT : Retour aux Origines pour les Animaux Recueillis, est entièrement mené par l’association Tonga Terre d'Accueil et SanWild Sanctuary.

POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LA CRÉATION DE L'ASSOCIATION, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR LANCER UN PROJET !


Une somme importante mais nettement inférieure aux coûts en France, qu'ils s'agissent de construction d'enclos ou d'entretien des animaux.
En effet, les installations ici à Saint-Martin-la-Plaine nécessitent des bâtiments chauffés contrairement à l'Afrique du Sud. De plus, le coût du matériel pour un enclos de 4 hectares et de la main d'œuvre seraient au minimum 10 fois plus élevées ici. Le coût annuel de l’entretien d'un lion (nourriture/soins) est de plus de 7500€ dans notre refuge contre 5000€ en Afrique du Sud. .

Un bugdet conséquent mais qui reste donc avantageux.









Découvrez SanWild Sanctuary en vidéo :





SOUTENEZ LE ROAR PROJECT !

Ensemble, nous pouvons changer la vie de ces animaux