Le Conseil d'Administration

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration de Tonga Terre d'Accueil n'est qu'un maillon qui fait de l'association une réussite depuis 2008. Une équipe dévouée pour la cause animale, qui ne cesse de s'engager pour le développement du refuge et de ses actions.
L'Espace Zoologique assure une grande partie des frais de l'association, et met également à disposition le personnel qui œuvre sur le refuge.

Pierre Thivillon Président & Fondateur

Une passion mise au service des animaux depuis la création de l'Espace Zoologique en 1972.

Jean-Christophe GÉRARD Vice-Président & Vétérinaire

Apporte les soins et intervient auprès des animaux depuis la fondation du refuge et représente l'association auprès des institutions.

Édith BURIANNE Trésorière

Une passionnée d'animaux qui met son expertise au service de l'administration et de la comptabilité du refuge.

Jérémy BOIVIN Trésorier adjoint

Responsable pédagogique à l'Espace Zoologique qui partage au plus grand nombre les valeurs du parc et du refuge : respect et conservation.

Stéphanie BURIANNE Secrétaire

Assure depuis une dizaine d'année le suivi administratif de Tonga Terre d'Accueil avec grande fidélité.

Lucien CHRISTOPH Secrétaire adjoint

Un fervent défenseur des animaux qui s'occupe du suivi des donateurs depuis de longues années.

Alexandre BLANCHON Chargé de communication & photographe

Vous assure le partage de tous les évènements de l'association. Le lien permanent entre vous et la vie du refuge sur les réseaux sociaux et dans les médias.

LES SOIGNEURS ANIMALIERS

Il y a deux soigneurs animaliers permanents qui s'occupent au quotidien des animaux. Ce sont eux qui les connaissent le mieux : leur tempérament, leur comportement, et font état de leur évolution entre leur arrivée et leur départ. L'équipe de soigneurs est gérée conjointement avec celle de l'Espace Zoologique. En cas de besoin ou d'intervention, toute l'équipe du parc se tient à disposition du refuge.

Anthony DUREUIL Soigneur animalier

Maxime FERRET Soigneur animalier

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Les adhérents peuvent assister à cette réunion annuelle, qui se déroule dans une salle de Saint-Martin-la-Plaine. L'AG a pour but de faire le point sur les évènements de l'année, de faire le bilan comptable et d'approuver les comptes. Une visite des installations est généralement prévue après la réunion. Il s'agit de l'unique moment dans l'année où le refuge accueille des 'visiteurs'.
L'association n'étant pas un lieu ouvert au public, il n'y a pas d'accessibilité pour les fauteuils roulants et les poussettes. De plus, il s'agit d'une réunion officielle qui n'est pas une sortie familiale destinée aux enfants.
Pour participer à la prochaine AG, adhérez à l'association ! Une adhésion est à titre individuel et est valable 1 an, n'oubliez pas de la renouveler et de nous soutenir chaque année.