Yembé, Shenzi et Asili à l'Espace Zoologique




Yembé, Shenzi et Asili à l'Espace Zoologique


Ysis et Yoda ayant quitté l'Espace Zoologique pour l'Afrique du Sud il y a bientôt 1 mois, l'espace des lions au sein du parc était libre.
Cela fait partie de l'essence même du parc depuis 1972 : venir en aide aux animaux dans le besoin. Afin de poursuivre cette mission et afin de soutenir le travail de l'association, trois lions ont quitté le refuge et ont rejoint l'enceinte du parc.

Yembé est donc de retour. Après avoir vécu 5 ans avec Ysis et Yoda, Yembé a été opéré de la mâchoire en décembre 2024. Il a ensuite passé sa convalescence au refuge. Son retour au parc est donc une formalité pour lui : bien que l'enclos ai été réaménagé, il connaît les lieux.

Ce n'est pas le cas de Shenzi et Asili qui découvrent leur nouvel espace. Ces lionnes de deux ans ont été saisies dans un cirque en octobre 2024. Après une transition de quelques mois au refuge, elles ont été présentées à Yembé. L'entente est parfaite depuis !

Ce placement libère de la place au sein de Tonga Terre d'Accueil, qui peut ainsi accueillir d'autres animaux dans le besoin : qu'il s'agisse d'animaux de cirque ou d'animaux saisis par les autorités.