Relâcher du premier serval !




Grande victoire pour la lutte contre le trafic d'animaux !


Après plusieurs mois d’acclimatation et grâce au travail extraordinaire de SanWild Sanctuary, notre magnifique serval, victime du trafic illégal, a retrouvé la liberté dans son environnement naturel en Afrique du Sud.

Grand moment d'émotion pour notre équipe, qui a pu assister à une nouvelle étape du Roar Project, huit mois après le transfert des servals ! Les servals se portent bien, mais c'est à Hayaye que revient l'honneur d'être libéré.

Les équipes de Sanwild Sanctuary ont anesthésié Hayaye et lui ont installé un collier GPS.
Ce collier est entièrement financé par Tonga Terre d'Accueil. Votre soutien demeure indispensable pour mener à bien ces actions.
Le collier GPS nous permettra de le suivre. Nous vous partagerons ses mouvements au sein de Sanwild. Il se déclipsera automatiquement dans quelques mois.

Depuis une semaine, Hayaye évolue en totale liberté dans la réserve et se porte très bien.

Une première pour un serval saisi en France qui marque un tournant dans la réhabilitation des animaux sauvages et dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées.

Cette réussite témoigne de l’importance de l’action collective pour protéger la biodiversité et pour redonner une chance aux animaux sauvages qui ont été privés de liberté.

Un grand bravo et un grand merci à vous tous qui avez permis le lancement du ROAR PROJECT l'an dernier !
Le soutien de Air France KLM Martinair Cargo, de la Fondation Brigitte Bardot ainsi que VOS DONS ont permis ce transfert incroyable.