Offre d'emploi Ministère / AFdPZ

IMPORTANT : Offre d'emploi Ministère / AFdPZ

Offre d'emploi pour l'appui technique dans le suivi du placement des animaux sauvages saisis

Suite à l'appel à manifestation d'intérêt du Ministère de la Transition Ecologique pour la gestion des placements des animaux sauvages saisis, l'AFdPZ - Association Française des Parcs Zoologiques s'est positionnée pour prendre en charge cette fonction.

- Quelle est la gestion actuelle ? Aujourd'hui, les autorités qui se trouvent confrontées aux placements d’animaux saisis/trouvés utilisent leurs réseaux pour essayer de trouver une place d’accueil : les refuges, les parcs zoologiques, les associations de défense animale… Ce réseautage incertain et l'attente de réponses pour les demandes de placement font perdre un temps précieux surtout en matière de bien-être animal.

- Pourquoi une gestion centralisée ? Les autorités contacteront un seul et unique centre qui aura alors toutes les informations pour placer les animaux : capacité d'accueil des refuges et parcs zoologiques, places disponibles selon les espèces... Et ce centre pourra alors donner rapidement des solutions aux autorités.
Le réseau de l'AFdPZ entre tous les parcs zoologiques, refuges et sanctuaires est une chance et une grande opportunité pour faciliter cette gestion.

📧 Nous vous laissons consulter cette offre unique : https://afdpz.org/emplois-stages/
📆 Prise de poste entre le 17 et le 21 octobre 2024
📍Lieu : Saint Aignan sur Cher, au Zoo de Beauval