Contact
- 04 77 75 22 90
- asso.tonga@orange.fr
- Tonga Terre d'Accueil,
Espace Zoologique,
42800 SAINT-MARTIN-LA-PLAINE
© Copyright Tonga Terre d'Accueil
Les autorités nous ont confié deux servals détenus illégalement par des particuliers en France.
L’un d'eux semble avoir un problème de paupières qui ne se rétractent pas correctement. Il nécessitera un suivi vétérinaire attentif.
Ces prises en charge s’inscrivent dans un contexte très préoccupant : le nombre de saisies d’animaux sauvages est en nette augmentation ces dernières semaines.
Derrière chaque intervention, ce sont des animaux maintenus dans de simples cages, des appartements ou des lieux totalement inadaptés à leurs besoins biologiques, souvent acquis sur un coup de tête, par bêtise ou par méconnaissance de la réglementation et de la réalité de leur besoins.
L'URGENCE DU REPLACEMENT = TRANSFERT EN AFRIQUE NÉCESSAIRE
Pour pouvoir continuer à répondre aux demandes de placement d’animaux par les autorités, il est urgent de replacer nos servals actuellement hébergés afin de libérer de la place au refuge. C’est dans ce contexte que le ROAR PROJECT prend tout son sens.
La future réhabilitation de servals en Afrique du Sud que nous souhaitons concrétiser en 2026, n’est pas un seulement d'offrir la liberté à des individus : c’est une nécessité pour la poursuite de nos actions.
Nous l'avons initié en 2024 et nous le referons, les servals sont des animaux sauvages qui peuvent être réhabilités : ils retrouvent leur comportement sauvage et leur instinct de chasse et de survie.
Mais pour que de nouveaux servals soient relâchés à SanWild Sanctuary, nous avons besoin de vous !