Deux lionceaux confiés au refuge

- Le premier lionceau est un mâle âgé de 2 mois qui a été trouvé dans un appartement en banlieue parisienne et qui nous a été confié jeudi 25 octobre 2018. Son propriétaire souhaitait le vendre ; il a été condamné à 6 mois de prison et 2000€ d'amende.
- Le second lionceau est une petite femelle de 3 semaines à peine qui a été récupérée dans un garage à Marseille. Elle est arrivée chez nous le 25 octobre dernier également. Beaucoup trop jeune pour être enlever à sa mère, son état physique est très inquiétant, les carences alimentaires sont flagrantes : ulcères aux yeux, ventre gonflé et pelage clairsemé... Elle va mieux aujourd'hui mais elle n'est pas encore tirée d'affaire tant sa santé est fragile. Le travail avec elle est considérable, nous devons être présent toutes les 3 heures pour la nourrir et la soigner.
La Fondation Brigitte Bardot et la Fondation 30 Millions d'Amis ont décidé de porter plainte.

Nous sommes sidérés et attristés de voir que l'inconscience et l'ignorance de certaines personnes conduisent à un trafic d'animaux sans précédent ! Ces félins atteignent pratiquement leur taille adulte en 1,5 an, il est INCONCEVABLE de pouvoir garder un tel animal chez soit.

Pour les autorités, il s'agit maintenant de remonter jusqu'aux origines de ces animaux, en France ou en Europe et trouver ceux qui les vendent... Heureusement, ces individus paradent fièrement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instragram ou Snapchat... ce qui permet aux autorités de remonter jusqu'à eux grâce à VOS signalements !
Nous avons tous un rôle à jouer dans ce trafic ! Merci pour les animaux.