Recherche de bénévoles

RECHERCHE DE BENEVOLES

Le service pédagogique de l’Espace Zoologique de Saint Martin la Plaine recherche des bénévoles (uniquement parmi les adhérents à l'association) pour animer le stand de l'association Tonga Terre d'Accueil au sein du parc.

Celui-ci se tiendra dans le parc d'avril à septembre, les mercredis, week-ends, jours fériés ainsi que pendant les vacances scolaires, de 9h à 18h (horaires d'ouverture du parc).

Nous avons besoin de 2-3 bénévoles par jour sur le stand, un roulement est également possible le midi pour éviter que les mêmes personnes soient là le matin et l'après-midi. Les plannings seront effectués selon vos disponibilités.

Les objectifs sont d'informer le public sur l'association et ses sauvetages, de sensibiliser à la perte de la biodiversité mais également à collecter des dons ou bien agrandir l'association avec de nouveaux adhérents.
Vous aurez également sur le stand une boutique Tonga Terre d'Accueil : cette boutique mettra en vente plusieurs produits à l'effigie de notre association et de ses sauvetages les plus emblématiques (mugs, badges, sacs, etc.).

Les bénévoles seront formés sur une journée par le service pédagogique courant mars (formation théorique le matin, visite des locaux l'après-midi).

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 06-42-88-67-00 du lundi au vendredi, de 7h30 à 9h ou bien par mail : pedagogie2.saintmartin@gmail.com

Si ce projet vous intéresse, que vous êtes sérieux(se) et volontaire, que la cause animale vous tient à cœur, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer envoyer le questionnaire suivant avant le 30 Janvier 2022.

Nous rappelons que le bénévolat concerne le stand de l'association Tonga Terre d'Accueil qui se tiendra dans le parc, par conséquent, les bénévoles n'auront pas accès aux bâtiments de l'association (hormis lors de la formation).

L'objectif est de sensibiliser le public à l'association et à la cause animale, votre présence est donc obligatoire sur le stand telle qu'elle aura été définie, et non de vous promener dans le parc. Nous rappelons également que nous n'offrons pas de place supplémentaire pour de la famille ou des amis. Le repas n'est pas inclus, prévoyez votre repas pour la formation ainsi que les jours de bénévolat.

Si vous êtes toujours intéressé(e), merci de nous confirmer votre intérêt pour ce bénévolat avant le 30 Janvier 2022. La formation aura lieu en Mars les 7, 8, 14 et 15.