T O N G A

Bilan de l'AG 2021

BILAN DE L'AG 2021

Nous tenons à remercier chaleureusement les adhérents présents lors de cette Assemblée Générale.
Nous avons été ravis de vous rencontrer et de faire le bilan des évènements qu’a pu vivre l’association depuis 2019.

C’est un moment unique dans l’année pour vous aussi car vous pouvez découvrir les animaux et les installations du refuge.

Cette Assemblée Générale s’est donc déroulée dans la salle municipale La Gare de Saint-Martin-la-Plaine ce samedi 23 octobre 2021. Merci à la Mairie de St Martin la Plaine pour la mise à disposition de la salle.

Parmi les sujets abordés :

- Le contexte politique qui pourrait directement nous impacter (projet de loi du gouvernement sur la fin des animaux sauvages dans les cirques dans un délai de 7 ans).
- Le retour sur notre participation au Congrès Mondial de la Nature à Marseille.
- Nous avons fait le point sur les travaux en cours : agrandissement et finition des enclos de notre dernier bâtiment (qui a été inauguré avec l’arrivée des 10 tigres en décembre 2020), sur la construction d’une chambre froide propre à l’association et sur les prochains projets.
- Présentation du bilan financier de l’association
- Récapitulatif des arrivées et des départs d’animaux
- Diffusion d’images pour retracer les histoires des pensionnaires arrivés ou partis depuis 2019.

L’après-midi fut l’occasion de découvrir les animaux et les installations du refuge. Les 200 adhérents présents ont été répartis en quatre groupes afin de faciliter la visite.

Nous espérons que vous êtes repartis satisfaits de la réunion et d’avoir pu découvrir de près nos pensionnaires : Jon et les lionnes, les panthères, les 10 tigres et tous les autres !

Grâce à vous, grâce à votre implication et vos partages sur les réseaux sociaux, notre travail est de plus en plus connu en France. En un peu plus d’un an, nous sommes passés de 600 à 1000 adhérents ! Merci !

Continuons, ensemble, de faire progresser la cause animale et de sauver des animaux.

Merci à Aline Maatouk pour sa présence, représentante de la Fondation Brigitte Bardot, partenaire historique de notre association.