Arrivée du lionceau de Perpignan

Arrivée du lionceau trouvé à Perpignan

L’équipe de Tonga Terre d’Accueil a de nouveau été contactée par 30 Millions d’Amis pour prendre en charge un lionceau, encore une fois dans le Sud de la France, près de Perpignan.

Une promeneuse a déclaré avoir aperçu ce lionceau hier lors d’une balade en forêt. Le lionceau l’aurait suivi jusqu’à sa voiture, avec laquelle elle l’a conduit à un domicile. Une fois contactés, les gendarmes sont venus récupérer le félin et l’ont alors confié à la Réserve Africaine de Sigean pour la nuit du mercredi soir. Nous sommes venus le récupérer ce jeudi 16 janvier au matin.

Nommé Yembé, ce mâle de 4 mois environ, un peu plus petit que les deux lionceaux de la semaine dernière, a pris connaissance de ses nouveaux locaux. Yembé ne semble pas avoir de problème de santé. Après un contact visuel, nous lui avons présenté Ysis, plus douce que son ‘frère’, puis Yoda. Compte tenu de la bonne entente générale, nous les avons réunis tous les trois. Les réactions de défense vont, petit à petit, s’estomper à mesure qu’ils vont apprendre à se connaître.