DES NOUVELLES D'YSIS, YODA ET YEMBE

Des nouvelles de Ysis, Yoda et Yembé à l'Espace Zoologique

Après avoir été recueillis début 2020 après une sollicitation de la Fondation 30 Millions d'Amis, les lionceaux ont été placés les semaines suivantes dans l'enceinte de l'Espace Zoologique suite au décès du lion Simba, le premier lion recueilli par Tonga Terre d'Accueil.
Pour rappel, l'Espace Zoologique de St Martin la Plaine gère l'association et permet son fonctionnement au quotidien. Contrairement au parc, les locaux de l'association ne sont pas ouverts au public. Cela permet aux animaux recueillis de se reposer, surtout lorsque certains ont subi des traumatismes par l'Homme, comme cela est le cas pour Jon et les quatre lionnes.
L'enclos du parc étant libre, les lionceaux ont pu être placés ici afin qu'ils puissent s'amuser et se dépenser dans un plus grand espace que dans les installations de l'association. Cela fait maintenant 6 mois qu'ils profitent de cet espace.

Tandis que nous continuons de travailler pour leur offrir un avenir meilleur... tous grandissent et continuent de développer leur complicité.

Ysis et Yoda, les lionceaux abandonnés devant un parc dans la banlieue d’Aix en Provence début janvier 2020, sont très proches. Yembé, le lionceau trouvé dans la banlieue de Perpignan arrivé en février, s'est bien intégré au duo. Il est facilement reconnaissable au travers de son comportement car il est plus indépendant.
Ils n'ont aucun problème de santé, ils sont très actifs et très joueurs. Leur âge exact n'est pas connu mais ils doivent approcher de leur un an, on peut constater l'apparition de la crinière chez les mâles. Ils sont désormais loin de la taille et du poids qu'ils faisaient il y a 6 mois lorsqu'ils sont arrivés chez nous à Saint Martin la Plaine, et cela n'est pas encore fini car les lionceaux grandissent très rapidement les premières années.