x
T O N G A

Sauvetage de trois tigres au Liban




Sauvetage de trois tigres au Liban



Ces jeunes félins ont été pris en charge en mars dernier par Animals Lebanon après avoir été découverts dans une caisse en bois non conforme à l'aéroport de Beyrouth, alors très affaiblis et rongés par les vers. Ces animaux sont arrivés d'Ukraine et devaient vraisemblablement rejoindre un zoo en Syrie qui n'existait plus !

Durant des mois, Animals Lebanon s'est battue pour obtenir l'accord du gouvernement libanais pour que l'ancien propriétaire soit désaisi des animaux et pour pouvoir transférer ces tigres en France dans notre centre.

Animals Lebanon a accompli un véritable exploit pour soigner ces trois petits tigres découverts dans un état de santé critique. Le Premier ministre libanais Saad Hariri, qui a contribué à cette issue favorable, a même tenu à dire au revoir aux petits félins avant leur départ. Les trois tigres ont été escortés par la police, l'armée et la garde personnelle du Premier ministre jusque dans l'avion, accompagnés de notre vétérinaire et sont arrivés mardi 11 juillet dans notre sanctuaire.

May, Antoun et Tanya sont aujourd'hui dans nos locaux, tous les trois ensemble. Bien qu'ils soient encore stressés par le déménagement ils s'habituent très bien à leur nouvel environnement et se rassurent ensemble. Ils découvriront dans les prochains jours leur enclos extérieur.

Rappel : Les structures de l'association Tonga ne sont pas visibles par le public de l'Espace Zoologique.


Vidéo tournée par Animals Lebanon lors de la découverte de leur caisse en mars 2017. Découvrez le calvaire qu'ils ont vécu :