Saisie de deux lions

Début septembre nous avons recueilli un couple de lions, Nergal et Cybèle, qui a été saisi par les autorités compétentes dans le sud de la France, auprès d’un établissement itinérant. Ils ont rejoint le bâtiment 2 et occupent les enclos adjacents à ceux de Nala et Simba 2. Nergal présentait un état de maigreur marqué avec un appétit capricieux et des vomissements récurrents. Il avait de gros soucis digestifs qui, après un bon traitement efficace, ont totalement disparu et il est, à présent, en pleine forme, beaucoup plus serein, calme et très joueur.

Quelques photos de Venghaï, notre bébé tigre, devenu une vedette nationale par le biais des différents médias qui ont relayé, à grands renforts d’articles et d’émissions télévisées, l’information de son arrivée chez nous cet été, après sa saisie par les autorités compétentes en région parisienne.
Force est de constater que Venghaï a déjà bien grandi, sa taille a quasi triplé depuis le jour de son arrivée sur le site. Il se porte à merveille, il est très joueur, comme tous les félins de son âge.

Nous sommes au grand regret de vous annoncer le décès de Khina, femelle tigre et compagne de Tigrou, depuis déjà plusieurs années.
Nous avons une pensée toute particulière et très émue pour M. et Mme CHAUVINEAU, qui nous avaient confié avec regret cette merveilleuse tigresse en 2010, car ils n’étaient plus en mesure de s’occuper d’elle dans les meilleures conditions. Néanmoins, ils n’ont jamais cessé de prendre de ses nouvelles et font partie de nos plus anciens et plus généreux adhérents.
Khina a été l’une de nos premières pensionnaires sur le site de Tonga Terre d’Accueil. Elle avait atteint l’âge plus que raisonnable, pour un félin, de 26 ans, elle était la gentillesse incarnée, sa personnalité et ses feulements d’approche vont grandement nous manquer, son départ va laisser un grand vide dans le cœur de toutes les personnes qui ont eu le bonheur de l’approcher…