T O N G A

Quatre lions confiés par un cirque

Le 29 mai dernier, notre équipe s’est rendue en Bretagne pour prendre en charge quatre lions, un mâle et trois femelles, âgés d’environ une dizaine d’années, ces derniers se trouvaient dans un établissement itinérant. Ils sont en bonne santé et ont été bien traités par leur ancien propriétaire, qui a décidé de nous les confier car il ne souhaitait plus travailler avec des animaux sauvages. Ils ont été placés dans le troisième enclos du bâtiment 4.

Et une série de photos mettant en scène une petite séance de jeu de Masaï, qui se trouve dans l’enclos attenant de nos quatre lions et qui pourrait expliquer en partie l’attention que lui portent ces derniers. Il faut tout de même préciser que la boule avec laquelle joue Masaï pèse plusieurs kilos et on peut constater avec quelle facilité il la projette dans les airs, c’est dire la puissance d’un tel animal, qui est pourtant encore bien jeune.