Nouvelles arrivées

Nouvelles arrivées : tigre, magot et hyènes

Il y a 2 semaines, nous avons recueilli un tigre : Asia, et un bébé magot : Ioko. Tous deux ont été placés dans le bâtiment 4.
Asia, recueillie mi-novembre, est une tigresse très calme, le contact de l'homme de la trouble pas, ni la présence de Tigrou, Kina et Kiera à quelques boxes d'elle. Ioko, jeune magot mâle, confié par l'ONCFS de la Haute Loire, a été rapidement adopté par Prune, désormais une vraie mère adoptive, qui le protège et le chouchoute.

DEUX NOUVELLES HYENES !

L'association Animal Lebanon nous a de nouveau confié deux hyènes du Liban : Max, le mâle, et Val la femelle. En octobre 2014 après que leur mère ai été tuée au sud du Liban, l'association a pu sauver ces 2 jeunes hyènes avant qu'elles ne soient vendues. Cliquez ici pour voir leur histoire complète sur le site d'Animal Lebanon.

Ces hyènes, sont comme la plupart de leurs congénères, relativement craintives. Val est un peu plus téméraire et n'hésite pas à approcher l'objectif, tandis que Max est parti se réfugier à l'intérieur du boxe.

Les deux nouveaux arrivants font timidement connaissance avec Sara et Rita, nos deux hyènes présentes dans l'enclos à proximité. Leur curiosité leur permet de s'échanger quelques regards.