Masaï, le petit dernier, Venghaï et les autres…
Fin novembre 2016, nous avons recueilli un jeune lion, Masaï, qui nous arrive du département de la Somme où il était détenu par un particulier, il a rejoint le bâtiment 4 au contact visuel de Léo, Mulan et Tarzan avec lequel il partage, en alternance, l’enclos extérieur.

Photo 1 à 4 : Masaï, notre dernier venu. Il s’agit d’un lion très jeune, on peut constater que sa crinière commence à pousser. Il est très curieux et joueur et il n’est pas du tout impressionné par la présence d’un étranger.
Photo 5 : Masaï montrant son affection à Xavier, soigneur-animalier de T.T.A. en se frottant devant lui au grillage.

Photo 6 : Les yeux dans les yeux avec Masaï.
hyene hyene hyene hyene hyene hyene


Quelques clichés, maintenant de notre jeune ami Venghaï qui a pris bien du volume depuis son arrivée sur notre site, il n’était alors qu’un bébé tigre qui ne cherchait qu’à jouer avec les intervenants, il a bien grandi, mais son irrépressible envie de jeu n’a pas diminuée.

Photo 1 : Venghaï qui se tient en embuscade, prêt à bondir, plus par jeu que pour la chasse.

Photo 2 : Venghaï qui était en train de surveiller son voisin direct, Masaï, avant d’être surpris et de tourner la tête.

Photo 3 : Mitsy, qui a été déplacée du bâtiment 2 vers le 4 pour se retrouver au contact de Venghaï avec lequel tout se passe très bien, pour preuve les quelques clichés qui suivent.

Photo 4 : Mitsy se roulant au sol sous les yeux de Venghaï, pour attirer son attention.

Photo 5 : Tout comme c’est le cas ci-dessous, même si Venghaï ne se trouve pas à proximité.

Photo 6, 7 et 8 : Et voilà, sur les trois clichés qui suivent, Venghaï qui réagit au quart de tour à l’appel au jeu de Mitsy.

Photo 9 : Venghaï, toujours en plein jeu face à Xavier. Sur ce cliché, il est possible de voir que le « bébé » tigre a bien grandi.
hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene



Photo 1 à 3 : Une preuve de plus de l’instinct joueur de notre jeune ami qui, à l’instar d’un jeune chat, joue tout bêtement avec sa patte, qu’il s’amuse à mordiller.
hyene hyene hyene



Photo 1 et 2 : Mulan en plein bain de soleil sur la structure de son enclos.

Photo 3 : Léo a pris la place de Mulan sur la structure et prend le soleil à son tour, alors que Mulan poursuit sa séance en contrebas.

Photo 4 : Léo, au premier plan, et Mulan, au second, prennent cette fois le soleil dans l’herbe.

Photo 5 :Tarzan a fait sa sortie après que Masaï, avec lequel il partage en alternance son enclos extérieur, soit rentré dans leur enclos intérieur.

Photo 6 : Tigrou qui partage en alternance, depuis le départ de Khina, son enclos extérieur avec Kiéra, le but étant de rassembler ces deux tigres.
hyene hyene hyene hyene hyene hyene



Photo 1 : Nergal et Cybèle le couple de lions qui nous est arrivé en septembre 2016 du sud de la France.

Photo 2 : Nergal qui suit de près ce qui se passe dans le couloir extérieur devant son enclos.


Photo 3 : Nala qui prend le soleil dans son enclos extérieur, il s’habitue sans problème au départ de son copain Simba2, survenu fin janvier, pour le parc de Thoiry en région parisienne.

Photo 4, 5 et 6 : Arthur qui est également en passe de partir pour le parc de Thoiry, et rejoindra ainsi Shanga et Simba2.
hyene hyene hyene hyene hyene hyene


Photo 1 : Asia, nouvelle voisine d’Arthur, a quitté le bâtiment 4 pour le bâtiment 2.

Photo 2 : Nos deux hyènes restant sur Tonga, Val à gauche et Max à droite qui est sur le point de retourner dans leur enclos intérieur.

Photo 3 : Ils font la sieste au soleil, cette fois Val est à droite et Max à gauche.
Photo 4 à 10 : Une petite série de photos de quelques-uns de nos magots qui se trouvent dans le bâtiment 2.
hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene hyene



Photo 1 et 2 : quelques-uns des membres du groupe de macaques crabiers qui se trouve dans le bâtiment 3.
hyene hyene
footer